Politique de protection des données

Politique de protection des données

1. Achat et livraison

Les données vous concernant (identité, coordonnées) font l’objet d’un traitement automatisé aux fins d’assurer le suivi de vos commandes. Celles-ci sont destinées à la boutique de l’Assemblée et ne font nullement l’objet d’un transfert. Elles sont conservées durant 3 ans, sous forme d’un fichier client. Au-delà, la liste est renouvelée après l’obtention de votre consentement explicite. Ce consentement peut être retiré à tout moment. Les données de paiement quant à elles ne sont pas conservées au-delà de la transaction commerciale. Enfin, les données relatives à vos achats peuvent faire l’objet de statistiques commerciales anonymisées.

2. Emaling et prospection commerciale

Ces éléments font l’objet d’un traitement de données soumis à la loi Informatique et Libertés, et au Règlement général sur la protection des données adopté le 27 avril 2016. Conformément à ces législations, vous pouvez vous opposer à tout moment à faire l’objet d’une prospection. Selon les modalités techniques disponibles, vous pourrez vous désabonner directement depuis une URL insérée en bas du courriel envoyé. À défaut, vous pouvez le signaler auprès de la Boutique en écrivant à l’adresse suivante : boutiqueenligne@assemblee-nationale.fr

3. Exercice de vos droits

Conformément à la réglementation relative à la protection des données, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, demander leur mise à jour ou leur suppression, vous opposer à faire l’objet d’un traitement ou le limiter. Veuillez contacter la boutique, responsable de traitement à l’adresse suivante : boutiqueenligne@assemblee-nationale.fr. En cas d’opposition, vous figurerez sur cette liste pour respecter votre souhait durant une durée de 3 ans. Pour toutes autres questions, ou complément d’informations, vous pouvez également contacter le Délégué à la protection des données de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : dpo@assemblee-nationale.fr